Lorsque l’on souhaite perdre du poids ou mincir, il est nécessaire de boire afin de drainer l’organisme et éliminer les toxines. Le thé, composé majoritairement d’eau donc représente un fort allié, en plus de ses autres vertus. Comment mincir avec le thé ? Lequel choisir ?
Sommaire
Comment le thé fait-il mincir ?
Le thé est riche en antioxydant
La plupart des thés, et notamment le thé vert, sont riches en catéchines qui est un antioxydant privilégié pour la perte de poids. En effet, ils aident le corps à éliminer les toxines que celui-ci a accumulé en stimulant l’activité du métabolisme. Si vous hésitez entre plusieurs marques, vous pouvez vous tourner vers le thé Fauchon, qui fait partie des meilleurs.
Le thé est une boisson saine
Le thé est composé d’eau et de plantes naturelles, et donc contrairement aux sodas par exemple, n’apporte pas de toxines dans le corps. Sans oublier que le thé est une boisson qui ne contient presque aucune calorie et qui peut tout à fait être consommé dans le cadre d’un régime alimentaire.
Le thé accélère le métabolisme
Les boissons qui sont riches en caféine, comme le café mais également le thé, sont celles qui accélèrent le métabolisme et vous permettent ainsi de brûler des calories. De plus, le thé est également composé de polyphénols, qui eux aussi ont un effet sur la perte de poids. Ceux-ci permettraient de brûler 65 à 200 calories par jour !
Le thé améliore la flore intestinale
L’une des vertus les plus connues du thé est son actif sur la flore intestinale. En effet, boire du thé permet de contribuer à l’amélioration de la flore, et donc de la digestion. Et qui dit digestion facilité, dit perte de poids simplifiée !
Le thé agit comme coupe-faim
Les thés japonais comme le thé matcha, thé sencha et autres sont très riches en EGCG, qui a un impact direct sur la satiété. Ainsi, le thé, et notamment ceux japonais, sont un véritable coupe-faim lorsque vous avez un petit creux entre les repas.
Quel thé vert choisir pour maigrir ?
Si vous souhaitez maigrir avec du thé il vous faudra alors choisir du thé vert, qui est celui qui permet de drainer le plus.
1 – Les thés japonais
Les thés japonais sont des thés très riches en caféine. Ils sont donc de précieux alliés lorsque vous souhaitez perdre du poids. Vous pouvez par exemple choisir le thé matcha, qui a aussi des vertus énergisantes.
2 – Les thés détox
Les thés détox sont très souvent composés d’actifs qui viennent compléter ceux du thé vert. Parmi eux, vous retrouverez le gingembre par exemple, le citron, ou encore l’ortie, qui sont réputés pour faciliter le drainage.